Permanence psychologique téléphonique (COVID-19 / RPS)
La pandémie dont nous sommes victimes crée de facto des situations d’inquiétude et de fragilité. Les salariés, et plus particulièrement les plus fragiles, se trouvent confrontés à de nombreux facteurs de stress, au travail mais aussi dans leur vie personnelle.
Les managers quant à eux, doivent également gérer un management à distance rendu parfois massif par les mesures de télétravail, accompagner les équipes, prendre et mettre en place les dispositions relatives aux ajustements organisationnels liés aux mesures de confinement et aux décisions de chômage partiel…
Les uns et les autres devant faire face à un contexte marqué par de fortes incertitudes à la fois sanitaires et économiques.
Or, il est plus que jamais nécessaire de prendre soin de l’ensemble du personnel.
Parmi les mesures susceptibles d’appuyer et soutenir l’ensemble des acteurs de l’entreprise il existe la possibilité d’avoir recours à une permanence psychologique téléphonique RPS – COVID 19. Elle permettra de constituer un espace d’écoute, visant à favoriser l’expression sur les difficultés rencontrées.
Cette disposition constitue également un moyen de favoriser le travail des RH, fortement sollicités dans cette période.
Nous mettons en place un numéro dédié pour répondre à vos questions
concernant la mise en place de ce service :
06 15 44 14 74
accueil@cateis.fr
Nous vous appuierons également dans la communication nécessaire au déploiement de ce service, et vous indiquerons la manière dont il peut également vous permettre de mieux appréhender l’impact sur vos salariés.